J’ai testé le gâteau galaxie !

par | Avr 14, 2021 | Espace | 0 commentaires

Un gâteau de l'espace !

Thème astronaute…. Un gâteau ? Direction le plus célèbre moteur de recherche ! Il existe de nombreuses recettes disponibles sur internet mais toutes paraissent bien compliquées ! Bon pas grave, je suis motivée alors je décide de tester quand même !

 

J’ai trouvé une recette illustrée sur le blog de « Il était une fois la pâtisserie » que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant :  Recette gâteau galaxie

Gâteau galaxie

Les étapes de la recette

J’ai suivi consciencieusement toutes les étapes de réalisation de la recette. En effet, il faut bien penser à s’y prendre quelques jours en avance car il y a plusieurs étapes de refroidissement et de congélation.

J’ai donc préparé en premier le gâteau génoise. 

J’ai réalisé ma première ganache montée au chocolat ! Un peu trop facile je dirais avec le robot patissier qui va bien ….

Mon gâteau n’est pas trop monté alors j’ai coupé en deux morceaux seulement. J’ai pu testé un coupe-gâteau qu’on m’avait offert mais qui était resté dans le placard jusqu’à aujourd’hui !! Bien pratique finalement !

Dans la précipitation de la recette, j’ai quand même oublié une étape … Je n’ai pas imbibé le gâteau avec le sirop que j’avais préparé … trop tard ! 

Le glaçage

C’est toujours à ce moment là qu’on oublie de remettre la carte mémoire dans l’appareil photo. Donc pas de photos de la préparation mais des photos du résultat final !

Pour la réalisation, j’ai suivi les étapes de la recette et je n’ai pas eu de difficultés particulières. Je n’avais pas de poudre argentée alimentaire alors, j’ai soupoudré le gâteau de vermicelle sucré argenté. Je suis contente du résultat, le glaçage a bien recouvert le gâteau et a bien tenu. Succès garanti auprès des enfants !

 

Des planètes à croquer !

Avec du chocolat blanc fondu et un petite touche de colorant bleu, j’ai réalisé des petites planètes à croquer ! En réalité, j’ai utilisé des Ferrero Rocher que j’ai mis au congélateur une bonne demi-heure. J’ai ensuite planté un pic en bois dans la boule et je l’ai tranpé dans le chocolat coloré. Pour finir, j’ai soupoudré de vermicelle argenté. Un très bel effet je trouve !

Boules planètes à manger

En complément

Voici les décorations sur le thème espce. Elle compléteront idéalement votre gâteau et seront assorties avec votre décoration de salle. 

Décoration gâteau espace

0 commentaires

Soumettre un commentaire