Description
Le jeu des bâtonnets Fort Boyard : un jeu en équipe idéal pour animer un anniversaire FORT BOYARD !
But du jeu :
Le jeu des bâtonnets est un classique de Fort Boyard parmi les duels dans la salle des Maîtres du Temps. Il se joue à deux. La règle de ce jeu est très simple :
21 bâtonnets en bois sont alignés les uns à côté des autres, entre les deux joueurs. A tour de rôle, chacun des 2 concurrents va devoir en retirer un, deux ou trois bâtonnets à l’endroit de son choix. Le but est bien entendu de laisser le dernier bâtonnet à son adversaire ! Il faudra donc réfléchir à une stratégie et ne pas retirer de bâtonnet au hasard. Le joueur se retrouvant avec le dernier bâtonnet perd le duel.
De toute évidence, un jeu qui plaira à toute la famille !
Un peu d’histoire
Le jeu des bâtonnets est un jeu de duel qui demande avant tout logique et stratégie. Il est aussi connu sous le nom actuel de « jeu de Nim », nommé ainsi par le mathématicien anglais Charles Leonard BOUTON en 1901. En effet, il a trouvé un algorithme permettant de gagner à tous les coups grâce au « Nimrod », le premier ordinateur conçu en 1951, dont le seul but est de permettre de jouer au jeu de Nim. Par la suite, la diffusion du jeu télévisé « Fort Boyard » a rendu très populaire le jeu des bâtonnets.
Matériau et dimensions :
Retrouvez ce jeu dans le pack d’animation Fort Boyard « Aventure »
Tenez-vous informés en vous abonnant à notre page Facebook : https://www.facebook.com/jeuxdefeteanimation/
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.