Pour notre super ambiance Chevaliers et Princesses, et pour régaler tous les invités, je vous propose une gâteau simple mais efficace : le « crumble cake château » ! 

Dans un premier temps, j’ai suivi une recette de gâteau façon crumble aux pommes (https://www.auxdelicesdupalais.net/gateau-facon-crumble-aux-pommes.html). Il faut compter environ 15 minutes de préparation et 50 minutes de cuisson. La recette est simple et peut être réaliser avec un enfant !

J’ai ensuite posé tout autour du gâteau des barres chocolatés Kit Kat. Elles rappellent le motif des châteaux forts. Attention, il faut coller les barres au gâteau sinon, elles retombent sans arrêt. Pour cela, j’ai utilisé de la glace royale (mélange de sucre glace avec un peu d’au). Pour finir la décoration, j’ai entouré les barres chocolatés par un ruban doré et j’ai posé une fleur de lys en papier. Je l’ai préparé dans du papier épais et je l’ai peinte en doré. 

gâteau chevalier
Sucettes chevaliers

Pour compléter ce gâteau médiéval, j’ai réalisé des petits chevaliers en sucettes ! Trop mignons !

J’ai trouvé le gabarit des chevaliers sur le site de https://www.traktatie-maken.nl/traktatie/Ridder-lolly. Il suffit d’imprimer et de découper les dessins. Il faut ensuite coller à la sucette la tête sur le bâton, les pieds sous la boule et rajouter deux plumes pour le casque !

Une super idée pour amuser et régaler les enfants !

A bientôt pour de nouveaux goûters d’anniversaire !