Mais qui donc se cache derrière Jeux de fête ?

Je m’appelle Patricia et j’arpente notre belle planète depuis 1979. Joyeuse, dynamique et curieuse, je suis atteinte d’un syndrome de créativité aigu. J’aime être occupée, avoir des idées et des choses à faire. Mon cerveau ne s’arrête jamais de tourner, et j’adore ça. Un peu touche-à-tout, je cuisine, je pâtisse, je jardine, je lis… Enfin, quand j’en ai le temps. Et avec tout ça, je joue au badminton, je cours, je skie, je fais du canoë et j’aspire à voyager plus. Mon prochain objectif ? Le Raid Amazones en 2023 bien sûr !

Étudier et enseigner

Bac scientifique en poche, j’ai poursuivi mes études en faculté de biologie et sciences de l’environnement. Comme j’apprécie la nature et les beaux paysages, il m’a semblé logique d’intégrer un bureau d’études en environnement. À ce poste, j’étais chargée de dossiers relatifs à l’assainissement. Mais il m’a manqué la touche d’inventivité qui me caractérise.

À la naissance de mon premier fils, Valentin, j’ai passé le concours de professeure des écoles, et je suis donc devenue institutrice. Puis, quelques années plus tard, mon deuxième garçon, Florian, est arrivé. Vous imaginez aisément que mon hyperactivité à été pleinement satisfaite ! Cependant, un petit quelque-chose m’échappait toujours, ce petit détail qui tourne en permanence dans votre tête. Vous voyez de quoi je parle ?

Créer et animer

Généralement, lors d’une fête familiale ou d’un anniversaire, je suis chargée de la décoration. Une guinguette pour mes 10 ans de mariage, une fête Koh-Lanta lors de mes 40 ans ! J’aime faire plaisir à ma famille et à mes amis. C’est en 2020 que l’idée de proposer des packs de jeux tout prêts et pourvus d’un livret explicatif m’est venue. Mon but était de permettre à tous d’organiser des événements mémorables. Le projet « jeux-de-fête » venait de voir le jour.

La concrétisation de la société à eu lieu lors du premier confinement de 2020. Cela à été relativement long entre la recherche de fournisseurs, la fabrication des packs et des jeux, en partie fait-maison. L’aspect artisanal est, pour moi, primordial et je mets un point d’honneur à tout faire moi-même. Après ce travail, une première tentative de site internet est apparue. Complexe et peu concluante, elle a cédé la place à la version actuelle en 2021. Avec environ 600 références, ma boutique en ligne s’enrichit de plus en plus et de nouveaux kits sont en cours de développement. Je suis sûre que vous les adorerez !

Changer de vie

Aujourd’hui, grâce à vous, le e-shop progresse et cela me confirme que mon projet est le bon. Je voudrais voir l’entreprise se développer encore pour pouvoir, à terme, m’y consacrer à plein temps. L’expérience m’a fait réaliser que j’ai envie d’un métier libérant ma créativité, que je pourrais exercer sans contraintes. 

Passionnée par cette activité, je suis ravie de voir que mes packs vous plaisent ! J’ai à cœur de vous permettre de créer des moments de partage qui resteront gravés dans vos mémoires. J’ai encore plein de concepts en tête et, avec vos retours et vos avis, je peux créer et imaginer les jeux de fête dont vous rêvez.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, et à partager les événements que vous avez organisés. Plus nous serons nombreux, plus la fête sera réussie !