Voici quelques idées de jeux avec les gobelets en carton à réaliser en famille ou entre amis pour animer votre réveillon de Noël ou votre soirée du nouvel an ! Amusez-vous bien !

Pyramide de gobelet

Pyramide de gobelets : en duel

 

A l’aide de gobelets, réaliser une pyramide le plus rapidement possible. Choisissez deux couleurs différentes de gobelets, une pour chaque joueur. Vous pouvez pimenter un peu le jeu en bandant les yeux des joueurs ou en alternant gobelet à l’endroit, gobelets à l’envers !

Les gobelets empilés : en duel ou à plusieurs 


Chaque joueur possède un certain nombre de gobelets empilés de la même couleur (environ 25 par joueurs). Seul le gobelet tout en haut de la pile est d’une autre couleur.  Au top départ, les joueurs saisissent le premier gobelet tout en haut et le place tout en bas de la pile. 

Ils continuent de même avec les gobelets suivants. Au fur et à mesure, le gobelet de couleur différentes remonte dans la pile jusqu’à atteindre le haut de la pile. C’est le joueur qui arrive le plus rapidement à faire remonter en haut ce gobelet qui gagne la partie.

Gobelets

Tour de gobelets et cartes : en duel


Réalisez une grande tour en alternant gobelets et carte à jouer XL. Le joueur qui réalise la plus grande tour a gagné !
Vous pouvez également jouer en choisissant de faire une tour de cinq étages et le but sera de retirer le plus vite possible la carte pour empiler tous les gobelets sans les faire tomber.

 

 La course au gobelet soufflé : en duel

 Les deux joueurs se placent d’un bout d’une grande table, coté largeur. Au top départ, en soufflant dans une paille, les joueurs vont devoir déplacer le gobelet jusqu’à le faire tomber de l’autre coté de la table. Le premier joueur à faire tomber son gobelet remporte la partie.

 

Les gobelets soufflés avec un ballon de baudruche : en duel

Placez deux joueurs l’un à coté de l’autre et mettez devant eux six gobelets retournés. Au top départ, ils doivent gonfler leur ballon de baudruche et faire ressortir l’air contenu dans le ballon pour pousser les gobelets de l’autre coté de la table jusqu’à les faire tomber.

 

 Retourner le gobelet : en duel

Placez en équilibre sur le rebord d’une table quatre gobelets à moitié posé, à moitié dans le vide. Au top départ, les deux joueur doivent avec un seul doigt retourner les gobelets pour qu’il atterrissent dans le bon sen sur la table. Ils recommencent tant que les quatre gobelets ne sont pas retournés. Vous pouvez choisir d’utiliser plus ou moins de gobelets pour faciliter je jeu ou augmenter la difficulté.

Tour la plus haute : en duel

Chaque joueur possède un grand nombre de gobelets. La consigne est simple : faire la plus haute tour. Toutes les stratégies sont permises… 

 

tour de gobelet jeu de noël

Construire un pyramide de gobelets avec des élastique : deux équipes

Chaque équipe est composé de quatre joueurs. Les équipes doivent construire une pyramide de gobelets de trois étages à l’aide d’un dispositif composé d’un élastique et de quatre ficelles. Pour déplacer les gobelets, ils doivent se coordonner.

Les ficelles (autant que de joueurs) sont attachées à l’élastique, et chaque joueur de l’équipe ne tient qu’un bout de ficelle. Ensemble, ils doivent prendre un gobelet puis l’installer au bon endroit afin de réaliser une pyramide. La première pyramide construite fait gagner l’équipe qui l’a réalisée !